La Malbaie veut démolir l'ancien Motel chez Jacques

Par Jean-Sébastien Tremblay 7:55 PM - 20 octobre 2018
Temps de lecture :

L’immeuble concerné est situé au 1590, boulevard de Comporté.

La Ville de La Malbaie entreprend des démarches juridiques afin d’obtenir le droit de démolir l’ancien Motel chez Jacques qui est totalement laissé à l’abandon.
« C’est un immeuble vétuste et désaffecté depuis quelques années. Je ne suis pas très tolérant pour ce type d’édifices », affirme Michel Couturier, maire de La Malbaie. En effet, l’apparence extérieure du 1590, boulevard de Comporté, laisse présager qu’il est laissé à l’abandon depuis un certain temps déjà.
Dans ce contexte, le 24 septembre, le conseil municipal a mandaté ses conseillers juridiques afin d’examiner ses options légales. « Nous voulons savoir quels moyens nous avons pour le faire démolir », poursuit l’élu.
« Je suis en faveur de la protection des immeubles patrimoniaux qui sont beaux, qui ont une valeur et un coup d’oeil intéressant. Par contre [celui-ci] nuit à l’ensemble du paysage de La Malbaie », ajoute-t-il. Celui-ci rappelle que l’immeuble est situé dans une position géographique avantageuse, sur le bord de la route 138, à proximité du coeur de la ville.
Aussi, il craint que celui-ci représente des risques pour la population. Michel Couturier soutient que ses prédécesseurs ont tenté d’intervenir dans ce dossier, mais sans succès.
Autrefois, l’immeuble abritait un motel. Depuis sa fermeture, une partie a été démolie, et la rénovation a été abandonnée en cours de route. Questionné à savoir si le propriétaire collaborait avec les autorités municipales, le maire a rétorqué succinctement : « Pas vraiment, non ».
 

Partager cet article