L’Association de conservation de la vallée du Gouffre aura son poste d’accueil
La première pelletée de terre a été lancée ce matin. Les travaux débuteront cette semaine.
La construction du poste d’accueil permanent de l’Association de conservation de la vallée du Gouffre débutera cette semaine. Ce projet de 232 000 $ se réalisera grâce au Programme d’aide aux infrastructures de la Fédération québécoise pour le saumon atlantique qui y contribue pour une somme de 116 000 $.
L’Association a obtenu la participation de la municipalité pour la recherche du terrain. Elles ont travaillé ensemble afin de trouver un lieu stratégique et pour acquérir cet espace. Pour la mairesse de Saint-Urbain Claudette Simard, cette annonce était « tant espérée et souhaitée ». C’est grâce à une collaboration merveilleuse entre la municipalité de Saint-Urbain et l’Association de conservation de la Vallée du Gouffre que celle-ci pourra bénéficier d’un poste d’accueil permanent. Il permettra de répondre aux besoins des pêcheurs et de les informer. La rivière du Gouffre fait partie de notre histoire et de notre avenir grâce à la pêche. »

Voici la façade du futur poste d’accueil.
Le président de l’Association de conservation de la vallée du Gouffre, Benoit Bouchard, était très heureux de la construction d’un poste d’accueil, d’une superficie de 720 pieds carrés. « Pour nous, c’est un rêve qui se réalise. Avant, nous fonctionnons avec une roulotte temporaire. Après 40 ans d’itinérance, nous avons maintenant un pied à terre. C’est un investissement important pour toute la région. Nous avons eu 2000 jours pêche, ce qui permet des retombées économiques de 1,2 million $. »
Les travaux débuteront cette semaine et se termineront avant l’hiver.

Jean Boudreault, président de la Fédération québécoise du saumon atlantique accompagne le président de l’Association de conservation de la vallée du Gouffre, Benoit Bouchard.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.