Le Bazar de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul rapporte 12 000$

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Le Bazar de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul rapporte 12 000$

Plusieurs centaines de personnes ont visité le bazar de l’ancien hôpital afin de se procurer meubles ou accessoires ayant servi au fil des ans. Le bazar a débuté tôt samedi matin et avant même l’ouverture, près de 200 personnes étaient sur place.
« Ça été un très grand succès de foule, dès l’ouverture des portes. On avait fait beaucoup de publicité sur la page Facebook, au Charlevoisien, à la radio. Je pense que c’était important pour la communauté de savoir qu’on a tenté de récupérer des choses avant la démolition », explique Diane Lespérance, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.
3 jours ont été nécessaires aux bénévoles afin d’organiser la vente. Les organismes communautaires et la Ville de Baie-Saint-Paul ont eu l’occasion de sélectionner des objets pouvant leur être utiles et le CIUSSS de la Capitale Nationale a aussi récupéré ce qui pouvait être réutilisés dans d’autres établissements.
Les invendus sont restés en place alors que les clés du bâtiment ont été remises à l’entreprises chargée de démolir le bâtiment. Les deniers récoltés seront pour leur part distribués pour répondre à différents besoins dans le nouvel hôpital.

Partager cet article