Le PLQ s’engage à faire plus pour l’environnement

Par Lisianne Tremblay 10:15 AM - 25 septembre 2018
Temps de lecture :

Caroline Simard, candidate du PLQ, souhaite encourager les jeunes à bouger plus.

Le Parti libéral du Québec investira 45 millions $ sur cinq ans en environnement pour un Québec plus vert. Plusieurs actions seront réalisées afin de recycler davantage et de réduire l’usage du plastique pour diminuer son impact sur l’environnement
Parmi celles-ci, le PLQ donnera suite à la Stratégie québécoise de l’eau 20182030 en exigeant une redevance plus élevée des grands consommateurs pour protéger cette ressource collective. Aussi, l’État en fera plus en consacrant 1 % des budgets d’infrastructures du gouvernement du Québec au développement d’infrastructures vertes; incluant l’utilisation du bois comme matériau de construction et des mesures de verdissement urbain afin de réduire l’impact des îlots de chaleur. Le Parti libéral interdira l’usage des pailles en plastique dans les bars et les restaurants.
 « La protection de l’environnement est une priorité qui se doit de préoccuper tous et chacun, a souligné Caroline Simard. De petits gestes concrets, qu’ils soient individuels ou collectifs, font une différence. Le Parti libéral s’engage à poursuivre ses actions vers un Québec plus vert via des investissements supplémentaires de 45 millions de dollars sur cinq ans. C’est l’engagement d’une équipe responsable! »
 
 

Partager cet article