Nathalie Leclerc et le PQ réduisent l'écart avec Émilie Foster et la CAQ

Par Jean-Sébastien Tremblay 11:41 AM - 24 septembre 2018
Temps de lecture :

Nathalie Leclerc, candidate du Parti québécois, veut décentraliser le pouvoir.

La dernière semaine électorale sera passionnante dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré. La péquiste Nathalie Leclerc est en pleine remontée dans les sondages, selon les dernières données publiées par Qc125 et l’Actualité le 24 septembre. En effet, seulement un écart de 4,4% la sépare de la CAQ.
Il s’agit d’une remontée pour Mme. Leclerc, qui récolte maintenant 30,9% des intentions de vote, plutôt que  27,4% le 10 septembre dernier. Néanmoims, la candidate caquiste mène toujours la course, avec  35,3% des appuis. Il s’agit d’une légère baisse de 0.5% en deux semaines.
La candidate libérale Caroline Simard demeure toujours en troisième place avec 23,8% des intentions de votes, alors que Jessica Crossan de Québec Solidaire en récolte 8,8%.
Sur la scène nationale, le Parti libéral recueille 30,5% des intentions de vote, tout juste devant la CAQ à 30,2%. Néanmoins, considérant la répartition des intentions de vote dans les comtés, Qc125 croit que le parti de François Legault a 66,1% de chance de remporter l’élection, contre 32,1% pour celui de Philippe Couillard.
 

Partager cet article