Donald Kenny dresse sa «liste d'épicerie» pour les élections provinciales

Par Jean-Sébastien Tremblay 4:19 PM - 17 septembre 2018
Temps de lecture :

Donald Kenny, maire de Baie-Sainte-Catherine, la municipalité la plus à l’est du comté, veut se faire entendre à l’occasion des élections provinciales. Il souhaite que le candidat et les candidates s’engagent à adopter des mesures qui viendront en aide aux plus petites municipalités.
« Les compteurs d’eau défavorisent ma municipalité. Leur coût d’installation risque de faire augmenter les comptes de taxes », déclare l’élu. En effet, cette nouvelle réglementation, adoptée par le gouvernement du Québec, frappe durement le portefeuille de la municipalité de 221 habitants. Il dénonce qu’aucune subvention ne soit assortie à cette nouvelle obligation. Aussi, la municipalité a déjà adopté d’autres mesures, qui ont eu pour effet de réduire la consommation d’eau potable dans la municipalité.
Aussi, la question du manque de médecin inquiète l’élu. Il demande à ce que la personne qui sera élue le 1er octobre s’engage à rétablir le service à raison de deux jours par mois. « Les personnes âgées ne peuvent pas parcourir 150 kilomètres pour aller se faire soigner. Les risques sont très élevés pour eux. Certains sont même contraints d’utiliser l’ambulance », déclare M. Kenny.
La vitesse sur le chemin de la Grande Alliance (route 138) l’inquiète également. Il demande à ce que le ministère du Transport réduise la limite à 50 km/h, à partir du pont de la rivière Noire.
Pour l’instant, seule la candidate de la CAQ Émilie Foster a manifesté son intérêt pour le rencontrer.