Éducation : Émilie Foster explique le changement de structure initié par la CAQ
La candidate de la CAQ, Émilie Foster, a défendu le changement de structure prôné par son parti.
La candidate de la CAQ, Émilie Foster, a expliqué comment la Coalition avenir Québec souhaite donner plus d’autonomie aux conseil d’établissements et abolir les conseils des commissaires dans le cas où François Legault devient premier ministre . Ainsi, les décisions pédagogiques se prendront par le conseil d’établissement.
Des centres de services seront mises en place dans chaque région. « Nous souhaitons inverser les pouvoirs en éducation et donner plus de pouvoir aux parents. La dernière élection scolaire a coûté 20 millions alors que le taux de participation était de 4,85 %. Nous sommes conscients que ces décisions ne font pas l’unanimité ici, mais nous croyons que ces décisions doivent être prises, a affirmé la candidate lors d’une rencontre organisée par la Commission scolaire où une partie du conseil des commissaires est présent.
Émilie Foster s’est montrée sensible aux besoins de la Commission scolaire de Charlevoix. « Nous avons prévu d’augmenter le budget serait augmenté de 3,5 %. Ce sera mon rôle d’avoir une répartition plus intelligente en région. Je suis aussi très sensible aux régions et aux petites écoles. Pour la formation professionnelle, je souhaite porter le dossier d’avoir une carte unique. C’est important d’avoir plus de flexibilité pour créer un programme et les adapter en fonction des besoins de la région.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.