Élections provinciales : Les candidates échangeront avec le conseil des commissaires

Le président de la Commission scolaire de Charlevoix, Pierre Girard, rencontrera les candidates avec le conseil des commissaires mardi.
Les candidates des quatre principaux partis pourront présenter leur plate-forme électorale et échanger avec le président de la Commission scolaire de Charlevoix, Pierre Girard et le conseil des commissaires. Elles pourront faire part de leur vision sur l’éducation et les défis organisationnels de la commission scolaire, mardi le 11 septembre.
Les candidates invitées sont Caroline Simard, du Parti libéral du Québec, Nathalie Leclerc du Parti québécois, Émilie Foster de la Coalition avenir Québec et Jessica Crossan de Québec solidaire. Elles auront chacune 15 minutes pour présenter leur plate-forme électorale et leur vision. Par la suite, elles pourront échanger avec le conseil des commissaires et la directrice générale, Martine Vallée.
La commission scolaire de Charlevoix (CSDC) souhaite entendre les candidates sur leurs besoins particuliers, dont le mode de financement et son souhait d’augmenter l’offre en formation professionnelle. «Pour le moment, nous avons leur position sur les enjeux nationaux seulement, a expliqué Julie Normandeau du secrétariat général de la CSDC. Nous avons des besoins plus spécifiques et nous voulons savoir les actions qu’elles pourront poser pour nous aider. »
Jusqu’à maintenant deux candidates ont confirmé leur présence. Les autres candidates ont jusqu’à lundi pour le faire.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.