La MRC de Charlevoix-Est voudrait sa grappe industrielle

Par Lisianne Tremblay 11:55 AM - 5 septembre 2018
Temps de lecture :

La MRC de Charlevoix-Est a récemment proposé la création d’un pôle d’innovation de la fibre de carbone afin de miser à plus long terme sur le développement d’une grappe industrielle dans un secteur de pointe. Le préfet Sylvain Tremblay ajoute ce projet à sa liste de priorités et demande aux candidates de la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré leur opinion sur cette initiative.
Le maire de Saint-Siméon déplore que le gouvernement a plutôt choisi de financer le projet de la Ville de Québec au détriment du pôle d’innovation. « Notre but était de relancer notre secteur industriel qui a été fortement malmené depuis quatre ans, notamment à cause des pertes considérables d’emplois, provoquées par l’arrêt définitif de certaines machines à papier chez Produits Forestier Résolu, a fait savoir Sylvain Tremblay. Sans oublier bien sûr, la fermeture de General Câble qui a marqué au fer rouge toute notre économie locale. »
Soulignons en terminant que près de huit millions de dollars de la masse salariale ont été supprimés dans la région en raison de ces fermetures.

Partager cet article