Kim Thúy dans Charlevoix le 30 septembre

Par Gilles Fiset 9:49 AM - 5 septembre 2018
Temps de lecture :

(EB) Le 30 septembre prochain, l’auteure d’origine vietnamienne Kim Thúy sera de passage à Saint-Joseph-de-la-Rive à l’occasion des Journées de la culture. Le Musée maritime de Charlevoix accueillera l’auteure des livres à succès Ru, Vi, À toi et mãn, récipiendaire de maints prix littéraires  et lance une invitation à la rencontrer à tous les amoureux des lettres.
Mme Thúy, née à Saigon en 1968 et débarquée au Québec après avoir vécu de l’intérieur l’épopée des boat people,  se prêtera au jeu de la rencontre littéraire. Elle s’attardera notamment sur son lien avec le fleuve Saint-Laurent et la mer, des éléments fondateurs de son œuvre et de sa vie.
Le rencontre sera suivie de l’atelier d’écriture Une bouteille à la mer. Inscription obligatoire à info@museemaritime.com
Texte écrit par Émélie Bernier

À lire également

L’Isle-aux-Coudres de Gilbert Duplessis

Université du Troisième Âge : histoire des civilisations disparues et chanson québécoise au programme

Papeterie Saint-Gilles : trois lauréats pour le Prix international Saint-Denys-Garneau(vidéos)

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer