Jessica Crossan: la voix de Québec solidaire

La candidate de Québec solidaire, Jessica Crossan, a participé à la rencontre organisée par la Commission scolaire de Charlevoix.
La candidate de Québec solidaire, Jessica Crossan, trouve son début de campagne très stimulant et encourageant. Selon un sondage publié la semaine dernière par le quotidien Le Soleil, Québec solidaire reçoit 12,5 % des voix alors que le Parti québécois était à 15 %.
« Nous sommes le parti du 21e siècle et notre programme est intéressant pour la population en général, ce qui a un impact sur les sondages, a souligné Mme Crossan en entrevue. J’aime rencontrer les gens et j’essaie d’aller un peu partout. Je rencontre aussi plusieurs organismes communautaires afin de connaître leur situation. Il y a plusieurs événements qui s’en viennent, dont un lancement spécial avec le co-porte-parole Gabriel Nadeau-Dubois. »
Jessica Crossan doit concilier famille, travail et politique puisqu’elle est maman et enseignante en sociologie. « C’est vraiment un beau défi même si c’est fatiguant, a-t-elle ajouté. C’est super qu’il y ait plus de femmes qui se présentent en politique, mais il y a encore des défis pour la conciliation travail famille. La place des femmes en agriculture est aussi un enjeu qui me tient à cœur puisqu’elles sont sous-représentées. Québec solidaire mettra en place des programmes pour augmenter leur place dans ce domaine. »
La candidate considère que son parti propose des idées intéressantes pour aider les citoyens et les familles. « Par exemple, Québec solidaire ajoutera quatre semaines payées aux travailleurs au lieu de deux. Pour offrir ses nouvelles conditions, le parti ajouterait des mesures d’aide pour les employeurs. Aussi, la hausse du salaire minimum à 15 $ par heure aura un impact direct sur les familles de Charlevoix. Pour l’indice de défavorisation, la MRC de Charlevoix occupe le 10e rang sur 10 MRC de la Capitale –Nationale. L’augmentation du salaire minimum permettrait aux familles d’avoir plus de revenus. Nous avons aussi prévu différentes mesures afin de soutenir les PME. »
Mentionnons en terminant que Jessica Crossan est présidente de l’Association des professeures et professeurs de sociologie des collèges (APPSC). De plus, elle a été impliquée avec l’organisme Centre-Femme aux Plurielles. Elle fait aussi partie du groupe qui a lancé le Projet de la résidence des possibles dans le Parc national des Grands Jardins, en plus d’être membre de la Ligue d’improvisation de Baie-Saint-Paul.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.