Élections provinciales: Nathalie Leclerc dévoile ses priorités

Par Lisianne Tremblay 9:03 PM - 5 septembre 2018
Temps de lecture :

Nathalie Leclerc, candidate du PQ, croit que l'argent ne devrait pas freiner les aspirations des jeunes quant à leurs études.

La candidate du Parti québécois pour la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Nathalie Leclerc, a lancé sa plate-forme électorale mercredi soir devant une cinquantaine de militants et bénévoles. Les 34 propositions couvrent les secteurs de la santé, du tourisme, de l’agriculture, la forêt, l’éducation, le transport, les PME, l’environnement et la culture.
De ses propositions, celles concernant la santé et l’éducation sont les plus importantes pour Nathalie Leclerc. « Le projet de l’Hôpital de La Malbaie demeure un enjeu prioritaire, a-t-elle souligné en entrevue. Nous ne les laisserons pas tomber. Nous ferons ce qu’avait prévu Pauline Marois, soit de commencer les travaux en 2019. Dans le domaine de l’éducation, nous souhaitons répondre à la demande de la Commission scolaire de Charlevoix de favoriser l’offre d’un plus grand nombre de programmes de formation professionnelle au secondaire et au collégial afin de mieux répondre aux besoins des étudiants et du marché du travail dans notre circonscription. Cet ajout permettrait aussi de compenser pour l’exode des jeunes. »
Nathalie Leclerc poursuit ses rencontres et son porte-à -porte afin de rencontrer les gens de toute la circonscription. La candidate invite la population de Charlevoix à consulter sa page Facebook.