Monique Larouche lance un premier livre
: L’auteure Monique Larouche a rencontré ses admirateurs lors du lancement de son livre «L’art du tic-tac» à la Forge Riverin.
L’artiste Monique Larouche publie un premier livre dans lequel elle fait un hommage à la vie en une quarantaine de récits, de son enfance jusqu’à l’âge «d’art».
«L’art du tic-tac» est disponible auprès des Éditions Charlevoix. « J’ai d’abord peint des aquarelles et les récits sont venus par la suite, a raconté l’auteure originaire de La Malbaie. C’est mon conjoint qui m’a convaincu de me lancer dans l’écriture. Les gens retrouveront des personnages comme Franfreluche, Bobinette et Cléopâtre. La région de Charlevoix est aussi présente au cours des différents récits. Je rappelle des expériences que j’ai vécues, mais je fais aussi intervenir le présent et le futur. »
Les Charlevoisiens et les visiteurs pourront aussi voir l’exposition reliée à ce premier livre, qui est présentée à l’espace culturel de la forge Riverin. «La création de l’univers», qui présente des œuvres grand format, sera accessible en permanence à cet endroit .
Rappelons que Monique Larouche a enseigné la littérature à l’Université du Manitoba avant de se consacrer à la peinture et maintenant à l’écriture. L’auteure a apprécié son expérience puisse qu’elle est déjà en train d’écrire un deuxième livre. « Cette fois, j’écrirai un roman historique. J’ai fait des recherches pendant six mois sur les faits marquants de l’histoire de la France et de la Nouvelle-France. Je m’inspire des personnes qui aimaient l’art et des personnages qui se promèneront dans le livre. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.