La campagne électorale est lancée

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
La campagne électorale est lancée
La circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré. (Photo : www.electionsquebec.qc.ca)

La campagne électorale a débuté jeudi partout au Québec. Les quatre candidates, la députée sortante Caroline Simard (Parti Libéral du Québec), Nathalie Leclerc (Parti Québécois), Émilie Foster (Coalition Avenir Québec), Jessica Crossan (Québec Solidaire) et le candidat Albert Chiasson (Citoyens au pouvoir du Québec) auront 39 jours pour convaincre les électeurs de notre circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.
Pour le moment, le rehaussement de l’Hôpital de La Malbaie est une priorité pour les candidates des trois principaux partis (PLQ), (PQ) et (CAQ). On pourra voir comment cette priorité se traduira de façon plus concrète. D’autres enjeux s’ajouteront au cours de la campagne électorale.
Rappelons qu’en 2014, Caroline Simard avait remporté l’élection avec une majorité de 35, 24 % des voix, alors que Pauline Marois, (qui était première ministre) avait obtenu 32,87 % des voix. La CAQ a terminé au troisième rang avec 26,08 % des votes. Le taux de participation des électeurs s’élevait à 73, 5 % alors que 51 165 électeurs étaient inscrits.
 
 

Partager cet article