Kellyanne Lahaie troisième au provincial

Par Gilles Fiset 7:41 PM - 25 juillet 2018
Temps de lecture :

Kellyanne Lahaie. Photo d'archives

Lors des Championnats provinciaux civils d’athlétisme des 14 et 15 juillet derniers au PEPS de l’Université Laval, Kellyanne Lahaie de Baie-Saint-Paul a remporté une médaille de bronze à l’épreuve du 2 000 mètres steeple-chase, en franchissant la ligne d’arrivée 7 minutes et 22 secondes après le départ.
Le steeple-chase est une course à obstacles durant laquelle l’athlète doit franchir 23 barrières d’une hauteur de 30 pouces, dont 5 ont, en plus, des fosses d’eau.
De plus, la jeune athlète de 16 ans a terminé en 4e position à la course de 3 000 mètres avec un temps de 10 minutes 43 secondes, abaissant ainsi sa meilleure marque par 15 secondes.
Kellyanne participera aux Jeux du Québec en athlétisme, dans le premier bloc du 28 au 31 juillet à Thetford Mines où elle prendra part aux épreuves du 2 000 mètres steeple-chase, du 1 500 mètres et du relais 4 x 400 mètres.
Kellyanne tient à remercier l’organisme Horizon Charlevoix pour son soutien financier.