Le Tony et Charlo défait le Phénix des rivières

Par Gilles Fiset 11:29 PM - 24 juillet 2018
Temps de lecture :

Le mardi 24 juillet sur le terrain derrière le Centre éducatif Saint-Aubin, l’équipe de soccer sénior A de Baie-Saint-Paul a disposé du Phénix des rivières 4 à 3 malgré un début de match difficile.
Le Phénix a en effet compté deux buts rapidement durant les dix premières minutes de jeu. Le Tony et Charlo a quand même réussi à égaliser par la suite avant la fin de la première demi, pour ensuite compter deux autres buts lors de la deuxième reprise de jeu, contre un seul point pour le Phénix.
Il a été d’autant plus difficile pour le Tony et Charlo de venir à bout du Phénix que l’équipe a perdu un de ses piliers après 25 minutes de jeu seulement, Samuel Guay, obligé de quitter le match après avoir reçu un deuxième carton jaune durant la même partie.
Pour Francis Bouchard, c’est une victoire très inattendue étant donné les circonstances et l’indiscipline de son équipe qui est encore très jeune et qui doit prendre encore un peu de maturité, selon lui.
Les buteurs sont Vincent Bergeron, Thomas Desgagnés, Arsène Gilbert-Lepage et Maxime Rioux-Gagnon.
Le prochain match du Tony et Charlo sera le 29 juillet à Saint-Raymond où l’équipe de Charlevoix affrontera la formation locale. Il sera difficile pour le Tony et Charlo de revenir avec la victoire, car il affrontera la première position de la division avec deux joueurs clés en main, Samuel Guay à la défense et Loïc Laixhay, suspendu à la suite de son troisième carton jaune en trois matchs, à l’attaque.