Dans le cadre du Festival international du Domaine Forget, la Journée Arts sans frontières aura lieu le samedi 28 juillet. Au programme, six activités gratuites seront offertes pour toute la famille. Cette journée est d’ailleurs l’occasion pour le Domaine Forget de célébrer ses 40 ans d’existence.
Six activités gratuites, dont un concert sur le quai et deux spectacles pour la famille sont prévus en cette journée Arts sans frontières, qui aura lieu le samedi 28 juillet. Le programme débutera sur le coup de 7 h au quai de Saint-Irénée, avec un concert. Puis à 8 h, une séance de yoga sera donnée. À 10 h, il y aura une visite guidée du site extérieur du Domaine Forget, puis à 11 h, ce sera un spectacle gratuit pour toute la famille qui sera présenté à la salle de concert. Une petite histoire de la grande musique sera interprétée par la jeune comédienne et violoniste Alma Amoyel-Bertrand et ses parents, la violoncelliste Emmanuelle Bertrand et le pianiste Pascal Amoyel. À 12 h, un dîner champêtre en musique aura lieu sur le site extérieur du Domaine Forget ; les visiteurs sont priés d’apporter leur pique-nique et admirer la vue spectaculaire du fleuve. À 13h30, un autre concert gratuit sera présenté par le pianiste Pascal Amoyel, qui interprétera des compositions de Bach, Mozart, Beethoven, Chopin et bien d’autres. Ce spectacle intitulé Le jour où j’ai rencontré Franz Liszt mêle musique et théâtre. Puis à 15 h, il y aura une démonstration de flamenco avec La Otra Orilla. La journée se poursuivra à 16 h avec un concert-apéro qui célèbrera
les 40 ans d’amitié entre la France et le Domaine Forget. Plusieurs œuvres du répertoire français seront au programme, dont certaines du célèbre compositeur Claude Debussy. Finalement, la journée se terminera à 20 h par un concert du célèbre groupe de jazz fusion Spyro Gyra.
De plus, dans le cadre du Festival, n’oublions pas le brunch-musique du dimanche 29 juillet, où le groupe Perséides, qui combine la musique traditionnelle et classique persane avec le jazz et la musique classique occidentale, viendra divertir les convives.
En ce qui concerne les cours de maître gratuits, le 25 juillet à 9h30, la violoncelliste Emmanuelle Bertrand viendra donner un cours sur les rudiments de son instrument, puis à 13h30, ce sera au tour du contrebassiste François Rabbath. En outre, un concert gratuit des étudiants du stage des cordes aura lieu le jeudi 26 juillet à 16 h.
Notons également que le vendredi 27 juillet à 12h30, les étudiants du stage des cordes de l’Académie seront à la bibliothèque Laure-Conan de La Malbaie dans le cadre du pique-nique culturel de la Fiesta Desjardins.
Pour plus d’informations concernant la programmation du Festival international du Domaine Forget, veuillez consulter le site web suivant : www.domaineforget.com
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.