Des immersions anglaises à l’Est comme à l’Ouest

Par Gilles Fiset 9:23 AM - 24 mars 2018
Temps de lecture :

Sébastien Tremblay de la Ville de La Malbaie, Thomas Lepage-Gouin, directeur général du Camp Le Manoir, le maire des Éboulements, Pierre Tremblay et Sébastien Garneau de la Commission scolaire de Charlevoix.

Le camp Le Manoir proposera désormais des camps journaliers d’immersion anglaise aux jeunes de la région de 5 à 13 ans, et ce, autant à La Malbaie qu’à Baie-Saint-Paul.
Par Gilles Fiset
Les camps seront offerts pendant des périodes de deux semaines en formule camp de jour dans deux endroits dans la région, soit à l’école secondaire du Plateau du
6 au 17 août et à l’école Sir Rodolphe-Forget de Baie-Saint-Paul du 23 juillet au 3 août. Chaque camp inclura deux sorties au camp le Manoir durant lesquelles les jeunes pourront profiter des installations sur place comme les murs d’escalade.
Une approche ludique
Les activités proposées pour l’immersion anglaise seront les mêmes que celles proposées
régulièrement au camp des Éboulements, soit du soccer, des expériences scientifiques, de la randonnée ou de la baignade par exemple. Le tout sera fait en anglais cependant et selon le niveau des participants. « Ça permet aux jeunes d’apprendre dans un tout autre contexte. Ça ne sera pas comme à l’école. On ne donnera pas de cours et il n’y aura pas de cadre fixe. Les jeunes joueront, mais dans une autre langue, ce qui permettra de les faire pratiquer. Cette pratique est essentielle justement dans une région où on n’a pas la chance de mettre en pratique ce que l’on apprend dans nos cours d’anglais », affirme Thomas Lepage-Gouin, directeur général du camp Le Manoir.
Partenariat
Deux grands partenaires sont venus se joindre au Camp Le Manoir pour faciliter la réalisation du projet. La Commission scolaire de Charlevoix veillera à développer les méthodes d’apprentissage et permettra l’utilisation de ses locaux et installations sportives. La Ville de La Malbaie est aussi partenaire dans ce projet en permettant l’utilisation des locaux de son complexe sportif.
Les inscriptions se dérouleront du 19 mars au 27 avril sur le site web du Camp Le Manoir.
 
 

Partager cet article