Miraculeusement, pas de blessés graves

Par Jean-Sébastien Tremblay 10:12 AM - 15 mars 2018
Temps de lecture :

Un spectaculaire accident impliquant trois véhicules est survenu le 9 mars sur la route 138 à la hauteur de Petite-Rivière-Saint-François. Heureusement, l’évènement n’a pas fait de blessés graves. Par contre, la Sûreté du Québec (SQ) a ouvert une enquête et n’exclut pas la thèse de la conduite dangereuse pour expliquer le drame.
Ann Mathieu, porte-parole de la SQ, explique les circonstances de l’accident. « Vers 11h45, un véhicule circulant en direction ouest sur la route 138 à la hauteur du kilomètre 432 a perdu le contrôle. Il s’est alors retrouvé en voie inverse, et il a percuté deux autres automobiles qui s’en venaient en sens inverse », décrit-elle. La première voiture, à l’origine de la collision, était occupée par trois Malbéens, deux quadragénaires et une fillette de 5 ans. Celle-ci a été éjectée de l’automobile sous la force de l’impact. Par miracle, elle n’a subi qu’une blessure mineure aux bras. Les six autres automobilistes, tous originaires de Québec, ont également subi le même type de blessure. Les accidentés ont été transportés au centre hospitalier le plus près.
« Pour l’instant, nous n’écartons aucune hypothèse pour expliquer la cause de l’accident, incluant la conduite dangereuse », poursuit l’agente Mathieu. Elle indique que des experts en reconstitution de la SQ ont été dépêchés sur les lieux. Ils mènent présentement l’enquête et interrogent les témoins pour tenter d’expliquer la cause de la collision, qui, heureusement, n’a fait aucun blessé grave. Les résultats de leurs démarches devraient être connus au cours des prochaines semaines.

Partager cet article