Caroline Simard tente d’obtenir un poste de plus pour Charlevoix-Ouest

Par Gilles Fiset 2:23 PM - 6 mars 2018
Temps de lecture :

Photo d’archives

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, tente de convaincre le ministre de la Santé et des Services sociaux d’accorder à la région un poste supplémentaire de médecin facturant. Elle espère cependant que le GMF de Charlevoix-Ouest accepte ses responsabilités, et comble le poste.
Par Gilles Fiset
« Je souhaiterais que l’on aille au-delà du PREM (plan régional d’effectif médical) 2018 et que l’on ait la possibilité d’avoir une dérogation pour qu’un médecin additionnel soit attribué à la région et que ce médecin puisse pratiquer le plus tôt possible pour être en mesure de prendre une nouvelle clientèle et de répondre aux besoins de Charlevoix-Ouest et de L’Isle-aux-Coudres également », dit-elle.
Cette dernière ajoute que depuis plus de deux semaines, dès qu’elle a été mise au fait de la situation qui prévaut dans Charlevoix-Ouest par la préfète Claudette Simard, elle est en communication avec le ministre Gaétan Barrette pour lui faire part de la situation exceptionnelle que l’on vit dans la région de Charlevoix-Ouest.
La députée doit rencontrer le ministre cette semaine pour savoir si sa proposition a été acceptée par le ministre de la Santé et des Services sociaux.
Responsabilité du GMF
Pour la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, le GMF a sa part de responsabilité pour ce qui est du recrutement de nouveaux médecins. « C’est une des responsabilités du GMF et du CIUSSS de la Capitale-Nationale d’être en mesure de combler les postes de médecins qui sont offerts, car il n’y a personne de meilleur que les médecins pour pouvoir convaincre d’autres médecins de pratiquer dans la région et de répondre à leur question », affirme-t-elle. Cette dernière espère que le GMF réussira à trouver un médecin pour le poste qu’elle tente d’obtenir et considère que la région a raté une occasion de bénéficier des services d’un nouveau médecin en 2017. « Le PREM 2017 prévoyait un médecin en mobilité interrégional. Le poste devait être comblé par le GMF local avant le 15 novembre l’an dernier et il n’y a pas eu de candidature ayant permis de combler ce poste. Charlevoix a donc perdu un médecin » affirme Mme Simard.
 
 

Partager cet article