Les jeunes militants libéraux en mode électoral

Par Jean-Sébastien Tremblay 1:28 PM - 08 février 2018
Temps de lecture :

Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme a participé le 3 février dernier à la cinquième Assemblée de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec qui se déroulait à Beaupré. Elle en a profité pour parler aux jeunes militants de son expérience en politique et de l’importance de leur implication.
Au total, près d’une centaine de participants provenant de partout au Québec ont pris part à l’activité qui a donné le coup d’envoi du rassemblement militant qui se tenait pour une première fois en circonscription. En plus d’expliquer ses fonctions à l’Assemblée nationale, la politicienne a tenté de motiver les troupes en prévision du scrutin du 1er octobre prochain.
« C’est avec plaisir que j’ai pris part à cette activité importante de la Commission-Jeunesse. La présence des jeunes à nos côtés démontre l’importance que notre équipe accorde aux générations futures. Leurs discussions fourniront des munitions indispensables pour le prochain scrutin et je les en remercie », avance la députée qui est très heureuse de la tenue de l’événement dans son comté. Pour Pierre-Olivier Leroux, représentant de l’Association libérale de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, cette aile du parti joue un rôle primordial. « La présence des jeunes au sein de notre association est essentielle pour assurer la représentativité de l’ensemble de la population de la circonscription », affirme-t-il.
Tout au long des deux jours de l’événement, les militants ont pu suivre différents ateliers sur leur formation politique. « Les huit prochains mois seront très exigeants et nous nous devons d’être prêts à les affronter », soutient Stéphane Stril, le président de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec.
Ils étaient près d’une centaine de participants provenant de partout au Québec à prendre part à l’activité qui a donné le coup d’envoi du rassemblement militant.

Partager cet article