Un jeune charlevoisien à l’honneur

Par Jean-Sébastien Tremblay 8:42 AM - 03 février 2018
Temps de lecture :

La Tournée de Films Chasse Pêche-TFCP était de passage le 17 février à la salle des loisirs de Saint-Hilarion. Plus de 300 amateurs étaient présents pour encourager la vedette de l’événement, le jeune chasseur charlevoisien François-Xavier Thibeault-Morin.
Ce dernier présentait son tout premier film, racontant une aventure de chasse à l’oie blanche à Saint-Hilarion. De plus, il a participé à l’abattage du fameux « Monstre de Rimouski », le plus gros original abattu au Québec en 2017, avec 63 pouces de panache. Cette aventure a également été filmée. « Plusieurs passionnés sont ici pour présenter leur film. Le calibre est très relevé cette année », avance le jeune prodige âgé de 18 ans. « C’est un rêve pour moi de faire partie de la tournée chasse et pêche. C’est un honneur pour moi », ajoute-t-il.
Afin de réaliser son film, il a dû tout d’abord trouver un gibier. Il était accompagné par une équipe de production au moment de faire l’abattage. « [Celle-ci] est très professionnelle lorsqu’elle m’accompagne dans les bois », affirme-t-il. Il ne reçoit aucune aide gouvernementale afin de concrétiser ses projets. « Il faut faire des sacrifices pour réussir dans la vie », énonce le jeune homme qui se décrit comme un véritable passionné de la nature.
« Je suis un gars de Charlevoix et je veux rester dans la région tout en faisant profiter les autres de mes connaissances en chasse et pêche », déclare-t-il. Son prochain projet consiste à réaliser des projets web.
Au terme de la Tournée de Films Chasse-Pêche, le public déterminera le film gagnant. Francois-Xavier Thibeault-Morin invite donc la population à consulter la page Facebook de l’événement pour l’encourager (www.facebook.com/Filmschasse/).

Partager cet article