Médaille d’or à Rimouski pour le canot Marie-Pier Labbé inc.

Par Gilles Fiset 9:41 AM - 02 février 2018
Temps de lecture :

Les cinq canotiers avec leur médaille au cou (en désordre : Denis Légère, Francis Simard, Éric Forgues, Jimmy Perron et Nicolas Tremblay). Photo gracieuseté

 Une des deux équipes de canot à glace de Charlevoix, l’Amiral Agence Web / Marie-Pier Labbé inc., a remporté la première place lors du Défi des glaces du RikiFest à Rimouski samedi dernier.Plus d’une vingtaine d’équipes se sont élancées dans le fleuve gelé pour compléter le plus rapidement possible les 12 km du parcours. L’équipe charlevoisienne a complété l’épreuve en 1 h 10 min et 55 sec, soit huit secondes seulement devant la deuxième embarcation, le canot de La Barberie, et en trois minutes de moins que le canot Telops, arrivé en troisième position.
Le canot Amiral Agence Web / Marie-Pier Labbé inc. prenait le départ à la quatrième position, mais a pris la seconde place, juste derrière l’équipe Construction Germain, les meneurs au classement général jusqu’à maintenant. C’est au second tour que les canotiers de Charlevoix ont réussi à dépasser les meneurs et se rendre à la ligne d’arrivée, talonné par La Barberie.
Dimanche prochain, l’équipe tentera sa chance pour la course du Carnaval de Québec à laquelle plus d’une cinquantaine d’équipes sont inscrites.
La seconde équipe de la région, Groupe Desgagnés inc. ne participait pas à cette course.
 
 

Partager cet article