Hockey mineur Charlevoix : plus de défaites que de victoires

Par Gilles Fiset 4:48 PM - 24 janvier 2018
Temps de lecture :

Le peewee BB

 
Le novice A et l’atome B ont connu une belle fin de semaine les 20 et 21 janvier derniers, mais le novice B, le pee-wee BB et le bantam A ont trouvé le dernier week-end assez pénible. Pour leur part, l’atome C et pee-wee B étaient en tournoi (voir autre texte), tandis que l’atome BB a pris congé.
Par Gilles Fiset
Victoire écrasante du novice A
Les Rorquals Solugaz ont écrasé les Patriotes 9 à 1 samedi dernier à Clermont. « On est vraiment content de la progression des jeunes, affirme l’entraineur en chef de l’équipe, Jérôme Tremblay. Actuellement, on est dans le dernier droit pour stabiliser notre équipe et essayer de fixer les joueurs dans des positions de jeu qu’ils vont garder d’ici la fin de la saison pour maximiser le travail de l’équipe. Jusqu’à maintenant, on sent que les jeunes mettent de l’effort et ça paie ».
Weekend décevant pour le novice B
L’équipe des Rorquals PointCo a dû d’abord s’incliner 10 à 2 face aux Béliers à Loretteville samedi pour ensuite essuyer une autre défaite le lendemain contre les Vautours à Clermont par la marque de 10 à 1. Pour ce qui est des Rorquals Simard Suspensions, il sont aussi s’incliner samedi face aux Boucs 5 à 1 à Québec. Les Rorquals Solugaz, quant à eux, ont été battus 10 à 1 par les Condors à Beauport samedi dernier.
L’atome B était rouillé
Même si les Rorquals ont vaincu les Boucs 4 à 2 samedi dernier à Québec, leur entraineur a constaté que l’équipe n’était pas aussi en forme que d’habitude. « Le match a été difficile. C’est vrai que l’autre équipe a bien joué, mais après deux ou trois semaines sans jouer, on a vu que les jeunes étaient rouillés, qu’ils avaient de la difficulté à jouer ensemble », constate René Bouchard.
Dur weekend pour le pee-wee BB
L’équipe pee-wee BB de Charlevoix a subi deux défaites en fin de semaine dernière. Une première samedi 5 à 1 contre les Barons HQNE à Clermont, puis une seconde le lendemain face aux Gouverneurs à Saint-Foy par la marque de 7 à 1.
Le bantam A traverse une mauvaise passe
L’équipe charlevoisienne de niveau bantam A s’est inclinée 9 à 1 face aux Patriotes à Québec samedi dernier. « On traverse une mauvaise passe. On n’a vraiment pas eu de chance au début du match en manquant plusieurs buts quand le pointage était seulement de 2 ou 3 à zéro. Si on avait réussi à déjouer le gardien au moins une fois dès le début, les jeunes auraient été plus motivés. Même si mes gars n’ont pas mal joué durant le match, à force de voir l’autre équipe compter, la motivation baissait et l’autre équipe en a profité pour nous battre avec un haut pointage. Il va falloir travailler fort pour rétablir la situation », explique l’entraineur, Serge Tremblay.
 
 

Partager cet article