Un disque qui fait du bien

Par Jean-Sébastien Tremblay 12:07 PM - 28 Décembre 2017
Temps de lecture :

Les artistes de la Voix de la Bohème

Le restaurant La Bohème de La Malbaie, qui a récemment fêté son 10e anniversaire, a lancé le 6 décembre dernier un CD intitulé La voix de la Bohème. En plus de mettre en lumière le talent de 12 artistes charlevoisiens, l’opus servira à récolter des fonds pour le Service d’aide alimentaire et budgétaire de Charlevoix-Est (SAAB).
« Nous désirions aider un organisme avec notre CD. Il était naturel de s’associer au SAAB à l’approche des Fêtes », avance Patricia Belley, copropriétaire du restaurant La Bohème et instigatrice du projet. En ce sens, un dollar par album vendu sera remis à l’organisation qui prépare présentement ses traditionnels paniers de Noël. Pour l’instant, 500 copies ont été réalisées.
Mme Belley a déniché les artistes parmi les finalistes des quatre éditions de la compétition La Voix de La Bohème, toutes organisées par l’établissement malbéen. Elles ont opposé des chanteurs et chanteuses locaux, qui ont pu exprimer leur talent, jusqu’au couronnement d’un grand gagnant. Au total, 12 Charlevoisiens ont immortalisé leur voix sur le disque, soit Anthony Imbeault-Tremblay, Sabrina Tremblay, Philippe Tremblay, Marie-Ève Ouellet, Jason Tremblay, Olivier Gravel, Sébastien Lavoie, Shana Warren, Marc-André Tremblay, Mathieu Houde, Brandon Lévesque et Valérie Tremblay.
La plupart d’entre eux étaient présents au lancement de l’album mercredi dernier. Ils ont interprété deux chansons au grand bonheur de la foule présente. Shana Warren, qui a interprété avec brio Born This Way de Lady Gaga et What’s up du groupe 4 Non Blondes, était visiblement fébrile à l’approche de sa performance. « Quand je suis sur scène, j’ai un véritable boom d’énergie! » énonce-t-elle. Elle confie également que cette compétition vocale lui a permis de renouer avec le chant. « C’est une opportunité unique pour les artistes de la relève », souligne-t-elle.
De plus, tous les interprètes effectueront une « tournée » de quatre spectacles, qui se tiendront les 12 et 26 janvier ainsi que le 9 février prochain. Chacun mettra en vedette six d’entre eux. « S’il y a de la demande, nous pourrions en faire plus ! », s’exclame Patricia Belley. L’album La Voix de La Bohème est en vente au restaurant ou auprès des interprètes, au coût de 15 $.
La Bohème souffle ses 10 bougies
Il était tout à fait naturel pour les propriétaires de La Bohème Raymond Bouchard et Patricia Belley que l’établissement souligne son 10e anniversaire en chanson, le 6 décembre dernier. « La recette de notre succès, c’est notre folie », rigole la restauratrice. Elle se dit particulièrement fière de la croissance de son entreprise, qui est passée de 5 employés à son ouverture à 45 actuellement.
Afin de durer dans l’impitoyable marché de la restauration, celle-ci croit qu’il est essentiel d’innover. La Malbéenne d’origine souligne qu’elle souhaite mettre en vedette les produits locaux, tant sur scène que dans l’assiette. Elle se prépare déjà pour les célébrations du Nouvel An. « Le 31 décembre, le party va lever à La Bohème !», dit-elle en souriant.

Partager cet article