Un Malbéen accusé d’attentat à la pudeur

Par Jean-Sébastien Tremblay 2:00 PM - 26 Décembre 2017
Temps de lecture :

Des accusations d’attentat à la pudeur ont été portées contre un homme de La Malbaie. Les crimes se seraient produits entre 1959 et 1961, sur deux victimes présumées de sexe masculin. Le juge Rousseau de la Cour du Québec a émis une ordonnance de non-publication le 4 décembre dernier au Palais de justice de La Malbaie sur l’identité des victimes afin de les protéger .
Me Gabriella St-Onge, procureure de la Couronne dans ce dossier, explique que le crime d’attentat à la pudeur n’est plus présent dans le Code criminel en vigueur de nos jours. À l’époque, il consistait en gestes indésirés de nature sexuelle posés par un homme sur un autre homme. Aujourd’hui, ces actions criminelles sont incluses dans les articles concernant les agressions sexuelles. Néanmoins, les accusations doivent être portées selon la législation en vigueur à l’époque de la commission des gestes répréhensibles, ce qui explique le libellé de la dénonciation. De plus, l’avocate souligne qu’il n’y a pas de prescription en matière de crimes sexuels et que les victimes peuvent dénoncer en tout temps.
Quant à lui, l’accusé a mandaté Me Maxime Roy, célèbre avocat de Québec pour assurer sa défense. Il sera de retour devant les tribunaux en début de l’année 2018.

Partager cet article