5,1 M$ pour brancher 2 548 foyers à Internet haut débit

Par Jean-Sébastien Tremblay 1:33 PM - 25 Décembre 2017
Temps de lecture :

Plusieurs dignitaires étaient présents (photo Caroline Simard)

Plus de 5,1 M$ seront investis dans la région de la Capitale-Nationale pour brancher 2 548 foyers à Internet haut débit. Six des sept projets retenus pour le programme Québec branché se trouvent sur les territoires de Charlevoix, de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans. Ces derniers seront financés à parts égales entre le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada, selon l’annonce faite hier.
Plusieurs politiciens provinciaux et fédéraux étaient réunis à Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans pour faire cette annonce, dont M. Sébastien Proulx, Mme Caroline Simard, Mme Dominique Anglade, M. Jean-Yves Duclos, M. Navdeep Bain.
Ces projets permettront d’établir des points de présence d’Internet haut débit dans dix collectivités de la Capitale-Nationale. Le programme Québec branché a pour objectif de fournir des services Internet haut débit aux régions et aux localités qui sont actuellement mal ou non desservies. La sélection et le financement des projets ont été faits en complémentarité avec le programme fédéral Brancher pour innover. En tout, plus de 80 projets ont été sélectionnés dans 14 régions du Québec.
« La réalisation de ces sept projets dans la région de la Capitale-Nationale […] contribuera au maintien d’entreprises nécessitant des services Internet haut débit pour demeurer en activité et accroître leur compétitivité. Il en est de même pour des familles qui, en étant désormais desservies adéquatement, jouiront d’une meilleure qualité de vie. C’est toute notre région qui en ressortira gagnante, » souligne Caroline Simard, députée provinciale de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.
Quant à lui, le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social Jean-Yves Duclos croit que ces investissements donneront aux citoyens les moyens d’acquérir les compétences nécessaires à l’innovation et qu’ils aideront la région à réaliser son plein potentiel en devenant l’une des plus novatrices et prospères au pays.

Partager cet article