La route 138 plus sécuritaire pour les Fêtes

Par Jean-Sébastien Tremblay 1:59 PM - 22 Décembre 2017
Temps de lecture :

photo Caroline Simard

À l’approche de la période des Fêtes durant laquelle des milliers de personnes emprunteront les routes charlevoisiennes, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET) s’affaire présentement à compléter des travaux pour rendre plus sécuritaire la route 138 dans le secteur de la côte à Matou et à Saint-Tite-des-Caps.
Caroline Simard, députée provinciale de Charlevoix-Côte-de-Beaupré a annoncé le 8 décembre une amélioration de la sécurité sur la route 138 dans le secteur de la côte à Matou, à Saint-Urbain. En effet, le nouveau tracé a fait l’objet de nombreuses critiques depuis son ouverture plus tôt cette année. En effet, plusieurs citoyens ont été confus par la séparation des deux voies ainsi que par le manque de signalisation.
« Comme je l’ai maintes fois exprimé, la sécurité est une priorité pour moi. Je suis heureuse d’annoncer qu’après des échanges avec ma collègue, la ministre déléguée aux transports, madame Véronyque Tremblay, et les membres de son cabinet, la signalisation a été bonifiée par le MTMDET pour limiter les risques que des personnes empruntent le mauvais corridor routier.», avance Caroline Simard. De plus, elle ajoute qu’un panneau de déviation clignotant sera installé prochainement et l’éclairage sera bonifié. Cette annonce fait suite à de nombreuses demandes formulées par des élus municipaux et des citoyens.
Du même souffle, la députée ajoute que d’autres mesures seront également mises en place. « Le ministère me confirme qu’une surveillance policière accrue par la Sûreté du Québec permettra d’assurer une meilleure sécurité des enfants dans le cadre du transport scolaire, » poursuit-elle.
De plus, les automobilistes qui traversent la municipalité de Saint-Tite-des-Caps ont pu constater que l’installation de bandes rugueuses a été complétée récemment. Les travaux, qui s’étendent sur près de huit kilomètres, ont pour but d’éviter les collisions frontales dans le secteur. Ces derniers, originalement prévus à l’été 2018, ont été devancés de quelques mois suivant certains événements tragiques dans le secteur.

Partager cet article