Plus de financement pour le Domaine Forget

Par Jean-Sébastien Tremblay 1:16 PM - 14 Décembre 2017
Temps de lecture :

Le 4 décembre, la députée provinciale de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, a annoncé que le gouvernement du Québec versera une aide supplémentaire de 53 049 $ au Domaine Forget de Charlevoix pour l’année 2017-2018. Ce nouveau financement contribuera aux activités de formation de l’établissement de Saint-Irénée.
Ces sommes ont été octroyées dans le cadre du programme Aide financière au fonctionnement pour les organismes de formation en art (PAFOFA), dont la mission première est de favoriser l’accès des jeunes aux arts de la culture et de la scène. Au total, l’apport gouvernemental aux activités de l’organisation culturelle charlevoisienne se chiffre à 513 049 $.
Plus tôt cette année, le ministère de la Culture et des Communications a annoncé une aide supplémentaire de 820 000 $ aux organismes bénéficiaires du PAFOFA. De cette somme, 445 000 $ sont consacrés à des camps artistiques et à des écoles de métiers d’art, dont le Domaine Forget de Charlevoix. De plus, les nouveaux critères d’évaluation prennent en compte la performance des organismes de formation.
« En faisant de la qualité de l’enseignement une priorité [le Domaine Forget de Charlevoix] favorise l’accès des jeunes à la culture et la formation d’une prochaine génération de musiciens de calibre mondial. L’aide supplémentaire accordée par le gouvernement du Québec permet ainsi la formation d’une relève artistique de premier plan au Québec, en plein cœur de Charlevoix », souligne Caroline Simard.

Partager cet article