Bienvenue aux acheteurs!

Par Jean-Sébastien Tremblay 8:12 AM - 14 Décembre 2017
Temps de lecture :

Le marché de l’immobilier de luxe est présentement favorable aux acheteurs. Selon Gilles Dufour, agent immobilier de Via Capitale Charlevoix, l’inventaire dans ce secteur est élevé. Par contre, le Sommet du G7 pourrait bien changer la donne.
« Présentement, le marché haut de gamme est plus difficile », avance le professionnel de l’immobilier. Il explique la situation par un contexte économique plus difficile, qui freine les investissements. « Beaucoup de ces propriétés sont des résidences secondaires » souligne-t-il.
En effet, plusieurs acheteurs viennent de l’extérieur du Québec. « Beaucoup d’Européens et de minorités d’autres pays choisissent Charlevoix »,avance-t-il. Au contraire, moins de Canadiens français acquièrent des maisons de luxe dans la région. La plupart des clients sont des retraités, qui souhaitent terminer leurs jours dans les beaux paysages charlevoisiens.
« Les étrangers ont un pouvoir d’achat nettement supérieur, car la valeur de leurs propriétés est plus élevée », décrit Gilles Dufour. Il cite en exemple la situation d’un couple de Torontois, qui, avec les profits de la vente d’un bungalow dans la ville reine, ont pu acquérir une résidence de prestige sur le chemin des Falaises.
Par contre, l’agent immobilier charlevoisien est confiant que le Sommet du G7 redonnera ses lettres de nobles au marché de l’immobilier haut de gamme dans la région. « Avec toute l’exposition qu’aura Charlevoix lors de cet évènement, il est évident qu’il y aura une hausse de la demande », conclut-il.

Partager cet article