Toute une revanche sur Jonquière pour les Éclairs

Par Gilles Fiset 8:17 AM - 13 Décembre 2017
Temps de lecture :

photo d’archives

Après avoir été corrigés 9 à 3 par l’équipe de Jonquière le 25 novembre, Les Éclairs ont pris leur revanche samedi dernier en écrasant le MGR Express 6 à 3… en comptant les neufs buts.
Par Gilles Fiset
Samedi dernier au Foyer des loisirs de Jonquière, les joueurs des Éclairs voulaient en découdre contre le MGR Express. « Les gars étaient prêts. Ils n’avaient pas digéré la raclée que Jonquière leur avait donnée il y a deux semaines. En plus, c’était important de briser la glace avec cette équipe-là, car c’est la seule que l’on n’avait pas encore réussi à battre », confie l’entraineur de l’équipe charlevoisienne, Jean-François Dufour.
Les Éclairs comptent 9 buts
« Défensivement, c’était notre meilleur match de l’année jusqu’à maintenant. Les trois buts que Jonquière a réussi à marquer étaient des buts chanceux. La rondelle a dévié sur nos défenseurs à chaque fois. C’est comme si on avait compté les neuf buts », affirme M. Dufour.
C’est Louis Labbé, un des joueurs de l’équipe de hockey sénior de Charlevoix qui a compté le premier but de la rencontre à 8 min 53 s du début de la première période. Après que le MGR Express ait réussi à égaliser en première période, les Éclairs continuent leur assaut en deuxième période, Marc-André Carré et Cédric Dufour ayant réussi à déjouer le cerbère du filet adverse, donnant l’avantage à leur équipe. La formation de Jonquière n’a pas pu combler l’écart et c’est une troisième période qui a commencé à l’avantage de l’équipe de Charlevoix avec un pointage de 3 à 2.
La troisième reprise de jeu fut fatale au MGR Express qui n’a réussi qu’à déjouer le gardien des Éclairs qu’une seule fois, tandis que Pascal McNicoll, Alexandre Larouche et Alexandre Mailloux ajoutent chacun un point au total de leur équipe qui termine le match avec six points pour seulement trois pour Jonquière.
Les Éclairs sont désormais en seconde position au classement général avec 12 points au total, à un point derrière l’équipe en tête, celle de Dolbeau-Mistassini.
Un gros weekend à venir
L’équipe de hockey sénior de Charlevoix jouera deux matchs durant la fin de semaine prochaine, un ce samedi 16 décembre à 20 h à Clermont contre la formation de Dolbeau-Mistassini, et un autre le lendemain à 15 h contre la Haute-Côte-Nord. Le match d’importance cependant sera celui de samedi. « C’est celui pour la première position », explique Jean-François Dufour qui ne s’attend pas à recevoir de cadeaux de la part de la Haute-Côte-Nord, dimanche. « Depuis deux semaines, ils remontent la pente tranquillement. La preuve est qu’ils ont battu l’équipe de Dolbeau-Mistassini il y a une semaine », énonce l’entraineur des Éclairs.
 
Les Éclairs ont eu la grande joie de pouvoir prendre leur revanche sur l’équipe de Jonquière qui les avait humiliés deux semaines plus tôt. Photo d’archives
 

Partager cet article