Début de saison prometteur pour Guillaume Labbé

Par Gilles Fiset 6:39 AM - 08 Décembre 2017
Temps de lecture :

Crédit photo : foto PC

 Guillaume Labbé, patineur de vitesse longue piste de Baie-Saint-Paul, participait à la première Coupe Canada de la saison cette fin de semaine à l’anneau de glace Gaétan Boucher de Sainte-Foy.
Il y a remporté une sixième place au 1 500 mètres, une septième au 5 000 mètres et une huitième place au 1 000 mètres.
L’athlète charlevoisien a mentionné dans son communiqué qu’il est très satisfait de ses performances. Il a amélioré ses temps sur toutes les distances en plus d’être le meilleur Québécois au 5 000 mètres.
Après quelques semaines d’entrainement, il quittera le Québec le 26 décembre pour la seconde Coupe Canada qui se tiendra du 4 au 9 janvier 2018 à Calgary. C’est au cours de cette compétition que s’effectuera la sélection de l’équipe canadienne pour les Jeux olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud.
Guillaume Labbé est déjà assuré de participer à la sélection olympique pour le 1 500 mètres, grâce à sa 14e place sur cette distance à la sélection canadienne pour les coupes du monde d’automne en octobre dernier à Calgary.
Guillaume poursuivra ensuite sa saison avec la troisième et la quatrième Coupe Canada, respectivement en février à Fort-Saint-John en Colombie-Britannique et en mars à Calgary.
Guillaume Labbé lors de sa participation à la première Coupe Canada de la saison cette fin de semaine à l’anneau de glace Gaétan Boucher de Sainte-Foy. Photo : FotoPC
 

Partager cet article