David Savard-Gagnon : 20ième au marathon de Philadelphie

Par Gilles Fiset 9:53 AM - 08 Décembre 2017
Temps de lecture :

David Savard-Gagnon lors de sa participation au marathon de Philadelphie. Photo courtoisie

Le 19 novembre dernier, David Savard-Gagnon, bien connu dans la région, a réussi à compléter le marathon de Philadelphie en 2 h 31 m et 9 s, ce qui lui a valu la vingtième place.
Par Gilles Fiset
C’était la deuxième fois en carrière que David participait à cette épreuve. « J’ai réussi à améliorer mon temps d’une minute par rapport à la première fois que j’ai couru ce marathon, il y a 11 ans », déclare David Savard-Gagnon, qui n’a pas voulu terminer sa saison avec un abandon.
On se rappelle en effet qu’en septembre dernier, le marathonien de Baie-Saint-Paul avait dû abandonner l’Ultra-Trail Harricana dû à une foulure à la cheville. « Ma cheville va beaucoup mieux maintenant. Elle n’est pas 100 % guérie, mais ça ne m’a pas gêné pour le marathon », confie l’athlète.
En attendant de participer à une prochaine course, lorsque le printemps sera bien entamé, l’enseignant en éducation physique s’adonnera à la raquette pour se garder en forme cet hiver et participera même à quelques petites compétitions dans cette discipline. « C’est le sport idéal pour combiner l’hiver et la course à pied. C’est vraiment très exigeant de courir avec des raquettes, plus que la course à pied normale. Ça aide vraiment à se maintenir en forme », dit-il en entrevue téléphonique.
 
 

Partager cet article