Hockey mineur : une fin de semaine de hauts et de bas

Par Gilles Fiset 8:41 AM - 30 novembre 2017
Temps de lecture :

L’équipe atome BB de Charlevoix

 
Pendant que les équipes de niveau atome B et C étaient en tournoi à l’extérieur, le novice A triomphe tandis que les autres équipes doivent essuyer des revers, et ce malgré des efforts qui méritent d’être salués comme dans le cas particulier de l’atome BB. Le peewee B et le midget BB ont pris congé.
Par Gilles Fiset
Le novice A se ressaisit… et gagne
Les Rorquals Solugaz se sont réveillés à temps samedi dernier, lors de leur affrontement contre les Caribous à Charlesbourg. « On perdait 5 à 3 en milieu de deuxième période. On voyait dans les yeux des jeunes qu’ils étaient vraiment mis au défi face à un adversaire de taille, mais ils se sont réveillés et avant la fin de la seconde période, les Rorquals ont compté trois autres buts pour monter le pointage en leur faveur 6 à 5. En troisième période, ç’a été un rouleau compresseur, ils ont enfilé quatre buts pour gagner 10 à 6 finalement », relate l’entraineur du novice A, Jérôme Tremblay. Ce dernier est très fier de la façon dont ses protégés ont réagi. « J’ai aimé leur réaction devant l’adversité. Ils ont montré une belle résilience », dit-il.
L’Atome BB aurait mérité un meilleur sort
Les jeunes hockeyeurs de l’atome BB ont dû s’incliner 4 à 1 face aux Gladiateurs à L’Ancienne-Lorette samedi, mais leur entraineur aurait voulu une meilleure fin de match pour ses protégés qui ont su faire face à une équipe de tête malgré leur dixième position au classement général. « On jouait contre la formation en deuxième position de la ligue et on a offert une de nos meilleures performances. On a même pris les devants au début du match en comptant un but en première période. Ils ont égalisé par la suite en deuxième, mais durant les huit minutes avant la fin de la troisième, ils ont compté deux buts. Sans la performance extraordinaire de leur gardien de but qui a arrêté beaucoup de tirs, on aurait mérité un meilleur sort », raconte Jérôme Tremblay.
Défaite du peewee BB
Les jeunes hockeyeurs de niveau peewee BB ont été défait 7 à 1 par le Cartier de Québec-centre à Québec dimanche dernier.
Un weekend à oublier pour le bantam A
Les Rorquals bantam A ont perdu leurs deux matchs de la fin de semaine. Ils se sont d’abord inclinés 5 à 3 à Québec face aux Béliers, puis ils ont été battus 7 à 0 par les Éperviers à Beauport le lendemain. « C’est une fin de semaine à oublier. Il y a eu quelques bonnes séquences de jeu et nos gardiens ont quand même fait de belles performances, mais on dirait que les jeunes n’étaient tout simplement pas là », commente l’entraineur du bantam A, Serge Tremblay.
 

Partager cet article