La Maison Otis veut courtiser la clientèle corporative

Par Gilles Fiset 12:28 PM - 16 novembre 2017
Temps de lecture :

Pour ne pas nuire aux autres auberges et hôtels déjà installés à Baie-Saint-Paul, La Maison Otis va tenter d’attirer une clientèle corporative.
Par Gilles Fiset
« On veut s’assurer que l’on ne concurrence pas simplement quelque chose qui se fait déjà et comme on sait qu’il y a plusieurs établissements hôteliers déjà dans la région, on a donc décidé d’opter pour une clientèle corporative. Jusqu’à maintenant, il n’y avait pas de produit hôtelier spécifique pour ce type de clientèle dans la région », explique Martyne Huot, porte-parole des Sommets Charlevoix, l’entreprise de l’homme d’affaires Louis Chapdelaine qui a acquis La Maison Otis, dernièrement.
Certains corps professionnels sont déjà dans la mire des administrateurs de l’auberge. « Il y a beaucoup de médecins ou de pharmaciens par exemple qui viennent de l’extérieur pour faire des séjours de travail dans la région de façon régulière et souvent à des périodes bien précises de l’année. On va donc leur offrir un service de suite exécutive “clé en main” avec des bureaux de travail, de l’internet haute vitesse et tous les accessoires pour qu’ils puissent travailler dans leur suite à 14 h de l’après-midi s’ils le veulent, sans se sentir dans une chambre d’hôtel. Il y aura aussi des services supplémentaires comme un gymnase ou une station repas pour les professionnels qui travailleraient à des heures irrégulières », explique Mme Huot.
Cependant, l’auberge ne se limitera pas à cette seule clientèle. « C’est certain que si des touristes veulent louer une chambre à l’auberge, on va leur ouvrir nos portes. Ils auront à payer des tarifs un peu plus élevés par contre, car il y aura plus de services qu’ailleurs »
Pour réaliser son nouveau modèle d’affaires, La Maison Otis passera de 24 chambres à 17 suites corporatives.
 

Partager cet article