Les Éclairs : un duel pour la première position

Par Gilles Fiset 6:44 PM - 15 novembre 2017
Temps de lecture :

Photo d’archives

L’équipe de hockey sénior de Charlevoix est actuellement en seconde position grâce à leur victoire de vendredi dernier, à un point seulement derrière Dolbeau-Mistassini. Les deux équipes s’affronteront samedi le 18 novembre à Clermont. Un match qui promet, selon l’entraineur des Éclairs.
 
Par Gilles Fiset
« Samedi, je m’attends à un bon match. Les gars de Dolbeau-Mistassini sont rapides et ils ont la meilleure attaque à cinq de la ligue. En plus, ils sont pas mal costauds. Des gars de six pieds et quatre pouces, ils en ont plusieurs dans leurs rangs, affirme Jean-François Dufour. Il va falloir que l’on soit bon défensivement et discipliné. En plus ont les a battu devant leur public le 4 novembre, ils vont arriver ici le couteau entre les dents », explique l’entraineur des Éclairs. Le match débutera à 20 h.
La troisième victoire
Le vendredi 10 novembre, les Éclairs ont obtenu leur troisième victoire de la saison en dominant les Excavation A. Savard de la Haute-Côte-Nord 6 à 4 au Centre sportif Charles-Édouard-Boucher.
Même si l’équipe de la Haute-Côte-Nord a compté le premier but à 3 min 26 s du début du match, les Éclairs se sont imposés par la suite durant toute la première période. L’équipe charlevoisienne a compté cinq buts pour deux seulement du côté de la formation de la Haute-Côte-Nord.
En deuxième période, les Excavation A. Savard ont marqué deux autres points, mais les Éclairs ont aussi envoyé une fois la rondelle dans le filet adverse pour conserver une confortable avance de deux points.
Aucune des deux équipes n’a réussi à percer les défenses de l’autre formation durant la troisième période de jeu.
Louis Labbé, Alexandre Mailloux (2), Éric Marinoff, Marc-André Carré et Kim Rhodérik Côté ont été les compteurs du match.
 

Partager cet article