Kellyanne Lahaie au Championnat canadien de crosscountry

Par Gilles Fiset 6:13 AM - 5 novembre 2017
Temps de lecture :

L’adolescente de 15 ans a été sélectionnée pour se rendre à Kingston en Ontario le 25 novembre à fin de participer au Championnat canadien de crosscountry… avec des filles d’une classe plus élevée.
Par Gilles Fiset
Kellyanne Lahaie est en effet de classe cadet (14 et 15 ans), mais elle a été repêchée pour faire partie de l’équipe du Québec au prochain Championnat canadien chez les juvéniles (16 et 17 ans).
Comme il n’y a pas d’épreuve de niveau cadet en crosscountry au Championnat canadien, les trois meilleures cadettes ont été sélectionnées pour compétitionner avec les juvéniles. Une différence d’âge qui n’effraie pas la coureuse de Baie-Saint-Paul. « Ça ne me fait pas peur de courir contre des filles un peu plus âgées parce que l’on va courir la même distance que je suis habitué de faire en compétition (4 km NDLR). Donc je me sens prête et je me dis que ça devrait bien aller » confie-t-elle dans une entrevue téléphonique.
C’est grâce à sa très bonne performance lors du championnat civil de crosscountry provincial le 28 octobre dernier que Kellyanne a été admise dans l’équipe des juvéniles. Elle y a décroché la médaille de bronze alors qu’elle portait les couleurs du club d’athlétisme de l’Université Laval.
Quatrième au scolaire
La jeune élève du Centre éducatif Saint-Aubin a terminé en quatrième position chez les filles cadettes du Championnat interscolaire provincial de crosscountry qui se déroulait le 21 octobre à Chicoutimi. C’est sa meilleure performance à ce championnat après 4 ans de participation. En première secondaire, elle a terminé 29e, en deuxième secondaire, 10e et l’année dernière en 6e place.
Kellyanne représentait la région de Québec-Chaudière-Appalaches avec sept autres filles cadettes. Elles ont remporté le titre de meilleure équipe au classement général.
 
 
 

Partager cet article