Course à la mairie des Éboulements: Pierre Tremblay l'emporte

Par Emelie Bernier 9:28 PM - 5 novembre 2017
Temps de lecture :

Rarement une course à la mairie d’une petite municipalité de Charlevoix n’aura autant défrayé la manchette! Il s’agit cependant du dernier jeu de mots sur la question, puisque les résultats de la course qui opposait les deux candidats homonymes sont connus. Le maire sortant Pierre Tremblay, domicilié sur la route du fleuve conserve son poste, puisqu’il a défait son opposant Pierre Tremblay du chemin des Marguerites.
Pierre Tremblay des Éboulements, maire sortant, a obtenu 515 voix contre 285 pour Pierre Tremblay domicilié à Saint-Joseph-de-la-Rive. Le taux de participation a atteint 61, 4%, contre 57% en 2013.
Le reste du conseil a été élu par acclamation. Mario Desmeules, Johnny Gauthier, Jimmy Perron rejoignent Sylvie Bolduc, Diane Tremblay et Emmanuel Deschênes à la table du conseil. Aucun conseiller n’avait pris parti durant la campagne.
Pour Mario Desmeules, il s’agit d’un retour sur le conseil puisqu’il a siégé durant 12 ans au détour des années 1990. Il siègeait d’ailleurs sur le comité consultatif en urbanisme et a longtemps été administrateur pour Promutuel et pour la coop agricole.
Sylvie Tremblay et Diane Tremblay entament leur 3e mandat. Sylvie a siégé un mandat à titre de conseillère de l’ancienne municipalité de Saint-Joseph-de-la-Rive. Emmanuel Deschênes entame pour sa part son second mandat.
Le maire se dit prêt à travailler avec l’équipe et à unifier celle-ci.
Plus de détails à venir.

Partager cet article