Élections municipales : Ghislain Boily est dans la course

Par Gilles Fiset 7:56 PM - 4 novembre 2017
Temps de lecture :

Ghislain Boily. Photo courtoisie

Réduire la dette, mieux informer les citoyens et rappeler aux gens du conseil que Baie-Saint-Paul n’est pas seulement un centre-ville sont les grandes priorités de Ghislain Boily qui se présente pour occuper le siège district 6 le 5 novembre.
Par Gilles Fiset
« La première de mes priorités sera de réduire la dette municipale collective, affirme Ghislain Boily dans une entrevue téléphonique. On pourrait par exemple regarder davantage du côté des programmes gouvernementaux qui peuvent offrir un certain soutien, mais surtout avoir une gestion plus saine qui tiendrait compte d’une volonté de ne pas s’endetter encore plus que la municipalité ne l’est présentement ».
Pour M. Boily, l’information aux citoyens doit être une priorité pour une municipalité. Il est dans ses intentions de mettre l’épaule à la roue s’il est élu pour faire du conseil municipal un organisme plus transparent. « Je veux que ceux qui paient soient plus au courant des décisions de leur municipalité pour qu’ils en sachent vraiment ce qu’ils paient et pourquoi », énonce l’éducateur spécialisé à la retraite.
Finalement, comme résident depuis 33 ans et représentant d’un district situé à la périphérie de sa ville, M. Boily entend bien faire comprendre au conseil que les citoyens de son quartier sont quelquefois laissés pour compte. « Le système de téléphonie ou la connexion internet fait souvent défaut loin du centre-ville. Certaines demeures de l’Horizon-Boisé par exemple n’ont pas accès au téléphone. Ils doivent utiliser un téléphone cellulaire dont le réseau est déficient. Il y a aussi le Sentier de l’Équerre dans un beau nouveau quartier dans lequel il manque de borne d’incendie », donne-t-il comme exemples de problématiques à résoudre dans quelques rues de son secteur.
 
 
 

Partager cet article