Tragédie de la Côte des Éboulements : on se souvient 20 ans plus tard

Par Gilles Fiset 5:04 PM - 18 octobre 2017
Temps de lecture :

Voici les phases du plan de retour au hockey mineur.

Une messe commémorative a eu lieu le dimanche 15 octobre dans l’église des Éboulements en hommage aux 44 personnes décédées lors de l’accident d’un autobus de touristes le 13 octobre 1997. Le véhicule n’avait pu ralentir suffisamment en bas de la fameuse côte qui mène à Saint-Joseph-de-la-Rive, entrainant ainsi ses 48 passagers dans un ravin après avoir défoncé le garde-fou. La plupart des victimes provenaient d’un club de l’âge d’or de Saint-Bernard en Beauce. Plusieurs membres des familles affectés par la tragédie étaient présents lors de la célébration religieuse.
 
Suite à ces tristes événements, le gouvernement du Québec avait décidé de refaire la côte pour la rendre sécuritaire en injectant près de 30 millions de dollars pour les travaux. L’enquête publique qui a fait suite à l’accident a révélé que l’autobus était dans un mauvais état mécanique.
 
 
 
C’est le 13 octobre 1997 que l’autobus transportant 48 personnes, principalement des membres du Club de l’âge d’or de St-Bernard. Photo d’archives
 

Partager cet article