Le portrait se dessine à La Malbaie

Par Eric Maltais 2:00 PM - 23 août 2017
Temps de lecture :

Le maire Couturier.

À deux mois de la prochaine campagne électorale municipale, le portrait se dessine en vue des prochaines élections à La Malbaie alors que l’homme d’affaires Albert Chiasson manifeste toujours l’intention de briguer les suffrages contre le maire sortant Michel Couturier.
Ce combat semble à priori inégal en considérant le positionnement des conseillers qui ont déjà annoncé leur retour et leur appui au maire Couturier. Même l’aspirant Pierre Babineau, dans le secteur Cap-à-l’Aigle – Saint-Fidèle, se dit un partisan du maire sortant. Mais M. Chiasson a souligné qu’il finalise son plan d’action et qu’il entend mener sa bataille pour relancer La Malbaie sur le chemin de la prospérité.
Parmi ceux qui ont annoncé leur retour, tous appuient ouvertement le maire sortant, dont le dernier en lice, Roland Martel, pour le secteur Pointe-au-Pic, sauf le représentant du secteur centre-ville, Jacques Tremblay. « Je demeure indépendant », a-t-il soutenu, tout en affirmant qu’il a ressenti le support de la population envers le maire dans sa campagne de porte-à-porte qu’il a amorcée il y a quelque temps déjà.
« J’y vais pour la continuité avec Michel. Nous avons le projet du Havre qui me tient très à cœur, de même que la conclusion du dossier du quai de Pointe-au-Pic. J’ai vraiment hâte de redonner ce quai aux citoyens. Il y a tellement d’action ici lorsque le quai est ouvert », avait lancé. M. Martel, lors du lancement des activités estivales de la Société de développement commercial de Pointe-au-Pic, au début de l’été. M. Martel aura d’ailleurs de la compétition. Originaire de Pointe-au-Pic et employé au Fairmont Le Manoir Richelieu, Stéphane Tremblay a annoncé sa candidature dans le district numéro 4.
Lucie Carré, qui voit disparaître de la carte électorale son quartier actuel, amorce un virage pour tenter de représenter le district Sainte-Agnès /chemin Mailloux, là où Jean Bourque a annoncé son retrait de la vie politique active. Selon nos informations, deux candidats additionnels pourraient se pointer dans ce secteur.
Ferdinand Charest a confirmé qu’il ne solliciterait pas de nouveau mandat, laissant la voie libre à l’aspirant Pierre Babineau, un retraité de la fonction publique québécoise, résident permanent de Cap-à-l’Aigle depuis 2015. Rappelons que Gilles Savard réfléchit aussi à son avenir à Saint-Fidèle, lui qui se dit très confiant d’être réélu s’il se représente à nouveau.
Jacques Tremblay a depuis longtemps confirmé son engagement à poursuivre tous les efforts investis pour faire du développement du centre-ville « LA » priorité du conseil de ville, tout comme les dossiers chauds des finances et de la santé.
Quant à Normand Tremblay et Gaston Lavoie, les deux seront de retour sur les rangs. Ils devraient officialiser le tout d’ici la prochaine assemblée.

Partager cet article