Des objectifs de 200 marcheurs et 11 000 $ pour la marche Terry Fox

Par Eric Maltais 11:41 AM - 16 août 2017
Temps de lecture :

Les bénévoles impliqués dans la 33e marche de la Journée Terry Fox dans Charlevoix, 37 ans après le décès de ce courageux jeune homme.

Le comité organisateur de la 33e marche de la Journée Terry Fox se fixe un objectif de 200 marcheurs qui permettront de recueillir 11 000 $ le 17 septembre prochain.
Partout au pays, des gens marcheront afin d’amasser des sous pour la recherche contre ce terrible fléau qu’est le cancer. Hélène Gaudreault a bien voulu assurer la présidence d’honneur de cette randonnée de 10 km après avoir subi une opération à la suite d’un cancer du sein en décembre dernier. Elle avoue avoir accepté afin de transmettre cette dose de courage aux gens qui composent comme elle avec la maladie. Une détection rapide grâce à la mammographie a permis d’agir vite alors que la maladie en était à ses débuts, mais juste entendre le diagnostic fait peur. Elle souhaite traverser sans problème cette fameuse période de rémission de cinq ans, qui inquiète toujours un peu, même si elle se sent très énergique.
Le parcours se fera à partir de la salle du club de l’âge d’or de La Malbaie vers le Musée de Charlevoix sur le chemin du Havre, aller-retour à deux reprises. Les inscriptions seront acceptées à compter de 11 h 30 et la marche commencera sous le coup de 13 h. Un total de 10 500 $ a été recueilli en 2016 par 172 marcheurs. Les organisateurs mentionnent que 84 sous sur le dollar versé sont affectés à la recherche dans les différents instituts à travers le pays. Les participants de l’an passé recevront par la poste un formulaire de participation alors que les autres personnes intéressées peuvent s’informer auprès des membres du comité ou chez les épiciers participants.
Outre Mme Gaudreault, le comité se compose de Lise Turcotte, Serge Giroux, Normand Audet, Micheline Duchesne, Donia McNicoll, Denise Simard, Gervaise McNicoll, Denise Harvey, Andréanne Lavoie et Louise McNicoll.
Mentionnons qu’une toile de l’artiste Martin Desbiens, de Pointe-au-Pic, fera l’objet d’un tirage parmi les participants ayant supporté la cause.

Partager cet article