Tadou: bilan souriant malgré la pluie!

Par Emelie Bernier 6:17 PM - 03 juillet 2017
Temps de lecture :

Charles Breton, directeur général du Festival, et Marc-André Sarault, directeur de la programmation, sous le soleil radieux des dernières heures de dimanche après midi.

Malgré une météo en montagnes russes qui a obligé l’équipe à plusieurs tours de passe-passe avec la programmation, le Festival de la Chanson de Tadoussac a atteint 95% de ses objectifs en terme d’achalandage. Le « festival de la banane », selon l’expression de Marc-André Sarault, directeur artistique, a cependant atteint à 100% son but de faire plaisir aux festivaliers et de leur faire découvrir de nouveaux visages et talents musicaux.
« On a constaté que plusieurs jeunes du coin venaient pour la première fois au festival. Et c’est généralisé, les gens avaient tous l’air d’enfants venant de vivre une expérience mémorable, à chaque sortie de spectacle! Les artistes aussi nous ont à l’unanimité dit qu’ils voulaient revenir. Si on les écoutait, on aurait exactement le même festival l’an prochain », rigole M. Sarault, en charge de la programmation.
La pluie a eu aussi un impact positif sur l’écoute et sur la proximité du public avec les artistes. Les 7 concerts donnés sur la Scène Québécor ont affiché complet. Cayouche, Vallières, Patrice Michaud, Daniel Bélanger, les Cowboys, Matt Hulobowski et Louis-Jean Cormier se sont avérés des choix judicieux.
Plus de détails dans notre édition papier de mercredi.

Partager cet article