Fairmont Le Manoir Richelieu investit dans la jeunesse (vidéo)

Par Eric Maltais 2:13 PM - 30 juin 2017
Temps de lecture :

https://www.youtube.com/watch?v=xeMW04_0yuw
Le Fairmont Manoir Richelieu offre aux étudiants travaillant dans son établissement, à compter de demain, la possibilité de contribuer à un régime collectif d’épargne Desjardins.
Cette annonce a été faite ce matin par Jean Ribes, directeur du Talent et de la Culture, depuis La Gogaille, le restaurant école de la Commission scolaire de Charlevoix, en compagnie des partenaires impliqués.
En collaboration avec la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est, l’adhésion à ce régime sera possible dès l’embauche. Le processus se veut simple. Tous les employés qui ont le statut occasionnel ou temps plein, et qui sont inscrits à un programme d’études à temps plein, niveau secondaire, collégial, universitaire ou postuniversitaire, seront éligibles.
Les étudiants pourront verser au régime le pourcentage de leur salaire brut qui leur convient alors que la cotisation patronale variera en fonction du secteur d’étude de ceux-ci; 3% pour tous les étudiants qui étudient au Québec, 4% pour ceux qui étudient dans un domaine lié à l’hôtellerie au Québec, et 5% pour ceux qui étudient à l’Académie hôtelière de Charlevoix. Les étudiants pourront toucher la part correspondant à leurs cotisations personnelles au moment de leur choix, alors qu’ils auront droit à la portion des cotisations de l’employeur seulement pour fins d’études, avec présentation de pièces justificatives.
Plus de détails dans Le Charlevoisien ce mercredi.

À lire également

Le ministre Proulx approuve le déficit de 883 000 $

La Médaille du Gouverneur général à Laurence Bois

Une 3e classe de maternelle 4 ans pourrait débuter

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer