Défi Têtes rasées de Leucan 2017: objectif 100 000 $

Par Gilles Fiset 1:01 PM - 30 mars 2017
Temps de lecture :

Isabelle Tremblay porte-parole et sa petite Frédérique Lajoie, Mathieu Simard, Louis Simard tenant la jeune Coralie Lévesque dans ses bras, Frédéric Tremblay, Nathalie Matte, directrice multirégionale de Leucan et Marie-Josée Lacasse, porte-parole.

 
100 000 $, c’est le montant visé par les trois coprésidents d’honneur de la présente Frédéric Tremblay, Louis Simard, et Mathieu Simard de Groupe Habitat. « Nos trois on a un objectif de 7 000 $ chacun donc 21 000 $, mais avec tous les gens autour dans Charlevoix, on l’a fixé à 80 000 $, mais idéalement, on voudrait amasser 100 000 $. L’an passé, ils ont réuni 86 000 $, je crois. C’est beaucoup d’argent, mais la cause est tellement importante », affirme Mathieu Simard, architecte pour Groupe Habitat, mais aussi président du CA du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. Ce dernier a déjà commencé à penser aux activités de financement « On a plein d’activités comme un souper spaghetti à la brasserie ambiance ou une soirée barman au restaurant Belles et Bum de La Malbaie. On est même entrain d’inventer une boisson spéciale pour l’occasion », confie Mathieu Simard.
1-dsc_6717
Les trois coprésidents d’honneur.
Deux mamans de la région et leur enfant atteint de leucémie ont accepté d’être les porte-paroles de l’événement. Il s’agit d’Isabelle Tremblay de La Malbaie, maman de la petite Frédérique Lajoie de presque trois ans et de Marie-Josée Lacasse de Saint-Urbain mère de Coralie Lévesque, 6 ans. Les deux mères ont témoigné du support incroyable que leur apporte Leucan depuis que leur enfant a reçu le terrible diagnostic. « Leucan, c’est vraiment un soulagement quand ils arrivent. On se sent vraiment épaulé grâce à tous les services qu’ils nous offrent », témoigne Isabelle Tremblay.
Voici un témoignage vidéo de Mme Lacasse.
https://youtu.be/hrsW6V4MDvY
Ce sera donc un rendez-vous le 26 mai au Super C de Baie-Saint-Paul pour les coupes de cheveux et le dévoilement du montant réuni pour la cause.
1-dsc_6738
Mathieu Simard a généreusement accepté de se dépouiller de sa flamboyante coiffure pour le bien de la cause. « Quand on regarde tout ce que ces familles-là peuvent vivre avec le cancer de leur enfant, des cheveux c’est quoi. Si ça permet de ramasser de l’argent et d’aider des familles, c’est très secondaire », affirme avec émotions le père de famille.
1-dsc_6728
Pierre-Paul René de CIHO a encore une fois accepté d’offrir sa chevelure pour ouvrir la campagne de financement. C’est la jeune Coralie Lévesque qui lui tond le coco, aidée de Catherine Boivin, coiffeuse professionnelle.
https://youtu.be/j9IdnZzOvQY
1-dsc_6739
 

Partager cet article