La coupe Ledor est de retour

Par Gilles Fiset 5:23 PM - 27 mars 2017
Temps de lecture :

Sébastien Thibeault de Hyundai Jean-Rock Thibeault et Olivier Bélanger, responsable de glace à Baie-Saint-Paul, entourés de joueurs de l’équipe atome B de la région, les Rorquals Simard Suspensions.

Les fins de semaine du 6 au 8 et du 14 et 15 avril, l’aréna Luc-et-Marie-Claude de Baie-Saint-Paul vibrera sous les encouragements des spectateurs de la troisième édition de la coupe Ledor, catégorie atome B.
Ce tournoi régional mettra aux prises les 22 meilleures équipes des ligues de la région de Québec-Chaudière-Appalaches à travers plus d’une trentaine de matchs.
Mise au jeu officielle
La mise au jeu officielle se tiendra le samedi 8 avril à 19 h, alors que les Rorquals Simard Suspensions affronteront l’équipe classée en cinquième position de la ligue BC Rive-Nord.
Finales et demie finales
Les demi-finales du 15 avril se tiendront de 8 h 45 à 10 h, tandis que la finale de consolation est prévue pour 14 h 30 et la finale pour 16 h. Ces deux dernières seront précédées d’un match opposant des joueurs de niveau prénovice vers 13 h environ. « On a souvent fait ça dans le passé pour leur donner un avant-goût d’un tournoi dans une ligue organisé et en plus, quand tu vois du bon calibre comme ça, ça peut leur donner le goût de continuer à jouer au hockey. On espère aussi que ça va donner plus de vitalité, plus d’achalandage au niveau des spectateurs pour nos jeunes qui vont jouer à la fin pour les finales », explique un des organisateurs de l’événement, Sébastien Thibeault de Hyundai Jean-Rock Thibeault.
Les Rorquals Simard Suspensions
L’équipe atome B de Charlevoix a terminé en seconde position parmi 14 autres formations durant la dernière saison régulière.