Ex aequo in extremis dimanche pour le novice A
Le dimanche 20 novembre à Clermont, les Rorquals Solugaz ont réussi à faire l’égalité 2 à 2 face aux Vautours grâce au but de Zachary Bouchard à 19 sec. de la fin de la partie. « On a pris les devants tout de suite au début avec un but de Nathan Lajoies. L’autre équipe a malheureusement égalisé une minute après seulement et elle a même pris les devants en deuxième période. Heureusement, à moins d’une minute de la fin, Zachary Bouchard a compté en échappée », raconte l’entraineur Jérôme Tremblay. Samedi, les jeunes hockeyeurs charlevoisiens ont disposé du d’Iberville 2 à 0 à Baie-Saint-Paul. Les compteurs pour ce match sont Zachary Bouchard et Édouard Tremblay.
Des pointages élevés pour le novice B
Les Rorquals PointCo ont annulé 7 à 7 contre les Rorquals Suspensions Simard samedi à Clermont. Puis, ils ont vaincu les Rorquals4 par un pointage de 8 à 7 le lendemain à Baie-Saint-Paul. Samedi encore, les Rorquals Solugaz ont dû s’incliner face aux Rorquals 4 par un pointage de 12 à 8. « On a eu une offensive plus variée de notre côté, ce qui nous a donné la victoire », énonce Jonathan Dufour, entraineur des Rorquals 4.
Deux superbes victoires de l’atome C
Nos hockeyeurs de ce niveau ont blanchi 11 à 0 le Citadelle 1 à Boischatel samedi. Puis, ils ont écrasé les Faucons 11 à 3 le lendemain à Baie-Saint-Paul. Les Rorquals PointCo sont en première position du classement général devant 17 équipes.
Un jeu de passes payant pour l’atome B
samedi, les jeunes de l’atome b ont défait les Boucs de Québec 8 à 2. « Les jeunes avaient bien travaillé, mais le jeu de passes n’était pas toujours au rendez-vous. Heureusement, c’était facile de battre les Boucs, car c’est une équipe qui me semble un peu moins forte. J’ai dit à mes jeunes de relever un peu la tête et de faire des passes pour le match de dimanche et ils m’ont écouté et on a encore eu une belle victoire », raconte l’entraineur Didier Tremblay. Les Rorquals Simard Suspensions ont eu raison des Béliers 6 à 2, le lendemain, dimanche, à Baie-Saint-Paul.
Toute une remontée de l’atome BB
Dimanche à Ste-Foy, les Gouverneurs n’ont pas eu la force d’arrêter les Rorquals Solugaz qui les ont battus 5 à 4 malgré un début de match difficile. « L’équipe a fait preuve de caractère dimanche, à Ste-Foy. Après un mauvais début de match de notre part, les Gouverneurs ont rapidement pris les devants 3-0. En milieu de première période, nous avons commencé à jouer avec plus d’aplomb, puis nous avons pris le contrôle de la deuxième période en marquant trois fois pour égaler le pointage. Nous avons de nouveau marqué dès le début de la troisième période pour prendre les devants, mais l’adversaire a répliqué quelques minutes plus tard. C’est finalement le deuxième but du match d’Olivier Boudreault qui a permis aux Charlevoisiens de se sauver avec une victoire de 5 à 4 », relate l’entraineur Marc Giasson. Les buteurs du match sont Félix Cayouette, Jérémy Gagnon, Olivier Boudreault (2) et Dannick Giasson.
Une défaite encourageante du pee-wee B
Même si les Rorquals Solugaz se sont inclinés 7 à 5 devant les Caribous à Baie-Saint-Paul samedi, leur entraineur, Dany Caron, est très positif. « C’était un bon match, car les jeunes ont bien travaillé et ça me permet d’être très positif pour notre prochain tournoi », confie-t-il en faisant référence au tournoi provincial pee-wee de Shawanigan qui se déroulera du 21 au 27 novembre. Jean-Félix Leblanc a fait un tour du chapeau en marquant trois buts durant la partie de samedi. Les deux autres buts ont été comptés par Éric Caron.
Des absences qui font mal au pee-wee A
Les nombreuses absences dans les rangs des Rorquals Simard Suspensions ont coûté cher à ces derniers. Ils ont dû s’incliner 8 à 3 samedi devant les Élans à Baie-Saint-Paul samedi. « Il nous manquait beaucoup de joueurs réguliers et, en plus, Charlesbourg avait quand même une bonne équipe. Les jeunes ont bien travaillé, mais pas assez pour avoir la victoire », déplore Denis Gravel.
Une victoire pour le bantam A
Les Rorquals Pointco ont vaincu les Wapitis 4 à 2 dimanche à Charlesbourg. « Le pointage était de 0 à 0 au milieu de la deuxième période. Là, les jeunes des deux équipes ont commencé à se réveiller pour marquer six points en tout », relate l’entraineur des Rorquals, Claude Saint-Gelais. Les jeunes hockeyeurs de niveau bantam iront représenter Charlevoix à Rivière-du-Loup lors du tournoi bantam McDonald’s qui s’y déroulera du 24 au 27 novembre.
Junior AA
Le PointCo a défait les Aigles 4 à 2 samedi à Clermont.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.