Encore un autre ensemble résidentiel au Massif

Par Gilles Fiset 9:30 PM - 16 novembre 2016
Temps de lecture :

Avec l'aimable autorisation de Thinking Habitat

Suite à l’article sur le nouveau développement domiciliaire de 42 chalets au sommet du Massif, le journal a appris qu’au moins un autre groupe, Thinking Habitat, est actuellement à pied d’œuvre pour y installer ses chalets… et qu’un troisième partenaire est en discussion.
Par Gilles Fiset
Tout comme la compagnie H2J, qui prévoit construire 42 chalets au sommet du Massif, l’entreprise Thinking Habitat offrira elle aussi son projet. « Ce sont des chalets jumelés de style contemporain de 1 300 pieds carrés environ avec trois chambres à coucher qui devrait se détailler autour de 350 000 $ l’unité. La construction sera très respectueuse de l’environnement : les bâtiments seront installés sur des pieux pour éviter de couper des arbres, la charpente sera faite de contenants maritimes recyclés et il y aura possibilité d’installer une toiture végétale », explique le président directeur général de Thinking Habitat, François Noël.
Thinking Habitat prévoit construire de cinq à dix chalets par années pour un maximum d’une soixantaine d’habitations dans le secteur des Chalets-Fôret, en haut des pentes de ski, où quelques constructions d’un précédent projet ont déjà été érigées. Une maison témoin devrait être prête pour les visiteurs au début du mois de janvier.
Un possible troisième développement
Une troisième entreprise a démontré son intérêt pour y installer un projet de même taille environ que les deux précédents, H2J et Thinking Habitat, mais les discussions étant encore en cours, il n’est donc pas possible pour la direction de Groupe Le Massif inc. de révéler son nom. « Je ne veux pas le nommer, on est en discussion avec cette entreprise et il n’y a pas encore d’entente de signer », révèle M. Choquette en ajoutant que chacun des projets est différent, mais s’harmonise bien au projet d’ensemble. « Ce sont des produits différents et d’une grandeur différente, mais tous ont des présentations architecturales intéressantes et soucieuses de l’environnement », énonce le président de Groupe le Massif Inc, Claude Choquette, en terminant.