7ème Cabaret Festif ! de la Relève : comme un avant-goût de futur

Par Emelie Bernier 6:00 PM - 15 novembre 2016
Temps de lecture :
Keith Kouna sera porte-parole de la 7e édition du Cabaret Festif! de la Relève.

Le Cabaret Festif ! de la Relève est de retour et avec lui, une panoplie de découvertes musicales d’horizons divers. Les samedis 28 janvier, 11 février, 25 février seront ceux des qualifications, alors que la grande finale se tiendra le 18 mars. L’irrévérencieux et dangereusement talentueux Keith Kouna sera de la fête à titre de porte-parole.
Qu’ont en commun Philippe Brach, Émile Bilodeau, Lydia Képinski, Samuele, Gab Paquet, Simon Kearney et Michel Robichaud ? Ils sont tous passés par le Cabaret Festif ! de la Relève, un concours relevé qui a gagné du galon au fil des ans jusqu’à devenir un incontournable dans la grande valse des concours musicaux. En 7 ans, ce sont pas moins de 84 artistes qui ont tenté leur chance sur les planches de ce petit frère du Festif! où les prix sont d’année en année de plus en plus alléchants.
Cette année, outre la bourse en argent de 7000$ offerte par le présentateur SIRIUS XM, une grande tournée médiatique dans les médias de la région de Québec sera offerte au gagnant du grand prix du jury, en plus de 1000$ de promotion à la radio CKRL à Québec et d’une prestation ainsi qu’une formation radiophonique à CHYZ fm. Une session live de l’artiste sera aussi réalisée et diffusée par La Fabrique Culturelle de Télé Québec. Le chouchou du public ne sera pas en reste. L’artiste qui aura reçu le plus de votes internet, suite aux 3 coups de cœur du public lors des soirées de qualifications, accèdera directement à la finale, lors de laquelle le public couronnera enfin la personne qu’il veut voir dans la programmation du Festif en plus de remporter la bourse DERYTELECOM de 2000$ !
Les nouveaux partenariats poussent à foison. Le Festival International de la Chanson de Granby offrira a un des finalistes d’accéder directement aux demi-finales de l’évènement sans passer par le processus d’audition. L’Ampli de Québec permettra à un finaliste d’assister à ses formations et résidences d’écriture. Grâce au Coup de Cœur Francophone, un finaliste pourra se produire lors d’ un spectacle/vitrine au Divan Orange de Montréal, en novembre 2017. Une première partie lors d’un spectacle de la saison variétés du Domaine Forget est aussi du lot. La Tournée des Incontournables, qui consiste en une mini tournée passant par des établissements très en vogue tels Le Pantoum (Qc), le Zénob (Trois-Rivières), le Zaricot (St-Hyacinthe) et le Baril Roulant (Val David), sera aussi un prix fort convoité, tout comme la « Tournée Charlevoisienne » qui s’arrêtera à La Fascine, à l’Auberge de Jeunesse de la Malbaie et chez Tony et Charlo. Keith Kouna, porte-parole du concours, sera présent lors de la première soirée et offrira une courte prestation qui promet d’être mémorable…
Envie de vous lancer ? Visitez la page Facebook du Cabaret Festif ! de la Relève pour les détails. La date limite pour les inscriptions est le 16 décembre.

Partager cet article