Un jeune garçon décède dans une violente collision

Par Dave Kidd 11:08 PM - 9 octobre 2016
Temps de lecture :

L’accident est survenu vers 17h45

Triste nouvelle en ce dimanche du congé de l’Action de grâce. Un petit garçon de 5 ans est décédé dans une violente collision entre une minifourgonnette et un camion semi-remorque à la hauteur du km 436 de la route 138 à Petite-Rivière-St-François. L’accident qui s’est produit vers 17h45 a aussi fait trois  blessés.
 
????????????????????????????????????
 
????????????????????????????????????
La Sûreté du Québec a confirmé son décès en fin de soirée. « L’autre enfant qui prenait place dans la minifourgonnette a été gravement blessé, mais son état s’était stabilisé », indiquait Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec.
 
 
????????????????????????????????????
La conductrice et l’enfant ont été transférés dans un hôpital de Québec.
 
La mini fourgonnette dans laquelle prenaient place trois personnes, une femme de 34 ans et deux enfants circulait  en direction est. Pour une raison inconnue, ce véhicule s’est retrouvé dans la voie inverse pour aller percuter de plein fouet le poids lourd qui montait la longue côte. « Un reconstitutionniste en collision a été chargé de déterminer la ou les causes de cet accident », a aussi mentionné la policière.
????????????????????????????????????
Plusieurs passants, dont un médecin de la région et une pédiatre de la France, sont arrêtés sur les lieux pour aider les secouristes.
Les pompiers de Baie-Saint-Paul et de Petite-Rivière-Saint-François sont intervenus avec les outils de désincarcération pour dégager la conductrice. Elle a été coincée dans l’habitacle pendant une quarantaine de minutes.
dsc_0123

L'accident est survenu vers 17h45

L’accident est survenu vers 17h45


Le chauffeur du camion a lui aussi été transporté par ambulance à l’hôpital pour être évalué par un médecin.

Partager cet article